Une lune de miel de rêve en Inde

Taj Mahal

Passionné des contes des mille et une nuits, l’Inde est un des pays que j’ambitionne de visiter depuis toujours. Un rêve aujourd’hui devenu une réalité puisque nous y avons passé notre lune de miel. Nous y retournerons sans doute un jour.

Taj Mahal

Notre voyage de noces en Inde était vraiment très bien organisé, tout a été pensé dans les moindres détails. Et c’est grâce à un prestataire trouvé sur Secret de Mariage. Après quasiment neuf heures de vol, nous avons enfin atterri à New Delhi. Malheureusement, nous ne sommes pas restés longtemps dans la capitale indienne. En effet, dès le lendemain, nous prenions le train en direction d’Agra pour visiter le Taj Mahal.

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le Palais de la couronne est réellement une merveille architecturale. Je comprends maintenant pourquoi il y autant d’engouement pour ce mausolée. Sa parfaite symétrie, son immense dôme, sa terrasse entièrement en marbre… Tout est magnifique. Seule ombre au tableau, comme le site est très populaire, de longues queues sont à prévoir. Toutefois, pour éviter cette forte affluence de touristes, vous pouvez aussi vous y rendre en début de soirée.

Avec le coucher du soleil, le reflet du Taj Mahal sur le bassin central est tout simplement splendide. La beauté du paysage est à couper le souffle. Mais nous avons également profité de notre présence à Agra pour flâner dans les jardins de Mehtab Bagh et au Fort Rouge. Et pour ce qui est de l’hébergement, même si c’est un tout petit peu cher par rapport aux autres hôtels, nous avons réservé à l’Oberoi Amarvilas. S’apparentant à un véritable petit palais, l’établissement est un parfait exemple de l’architecture mongol.

Rajasthan

C’est le cœur triste que nous quittions Agra. Notre prochaine escale fut le Rajasthan, la cité des Maharajahs. Mais cette fois-ci, nous avons pris l’avion. En effet, l’Inde est un immense pays. Et si nous n’avions pas pris la peine de bien préparer notre voyage, nous aurions perdu beaucoup de notre temps à faire les trajets entre les villes et les sites. Nous avons passé notre première nuit dans la ville de Jodhpur la bleue.

forteresse de Mehrangarh

La cité a hérité de ce surnom car la majorité des maisons ont des façades bleues. J’ai adoré me balader dans les ruelles labyrinthiques de Jodhpur où je suis parti à la rencontre des artisans locaux. Ma femme y a fait le plein d’articles qu’elle a offert à nos amis et à nos proches à notre retour. Pour ma part, j’ai surtout apprécié les excursions dans les temples de Ranakpur et la forteresse de Mehrangarh (photo ci-contre).

Par la suite, nous avons enchaîné avec Jaipur, la capitale du Rajasthan. Cette ville est, entre autre, célèbre pour ses bazars et ses marchés en plein air. Toutefois, parmi les incontournables à voir, il y a son observatoire astronomique et les façades du palais des Vents. Nous avons plutôt préféré nous rendre au Man Singh Palace. J’ai beaucoup entendu parler de douze passages secrets et j’étais très impatient de les découvrir.

Enfin, pour terminer en apothéose notre lune de miel, nous avons fait un détour dans la réserve de Rathambore dans l’espoir d’apercevoir un tigre du Bengale, mais le félin s’est fait désirer. Retour à New Delhi pour prendre le vol en direction de Paris.

Écrit par Loïc le dans Contrées du monde

Twitter, plusser et liker

Commenter

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : t535dpb6p9