Passer sa lune de miel à Venise

Vous cherchez une destination très romantique pour votre lune de miel ? Je ne sais pas pour vous, mais depuis toujours, j’ai un grand faible pour la Cité des Doges. En effet, en dehors de sa beauté et de son charme, Venise regorge de sites et de monuments qui n’attendent que d’être photographiés.

Une destination romantique par excellence

Difficile d’oublier notre voyage de noce à Venise surtout que j’ai pris de nombreuses photos de notre séjour. D’ailleurs, je suis toujours ému et attendris toutes les fois que je regarde ces clichés, même si nous avons déjà eu l’opportunité d’y revenir à deux reprises.

Qui plus est, comme les voitures et les bus n’ont pas l’autorisation de circuler dans Venise, les amoureux peuvent déambuler à leur guise dans la Sérénissime. Et souvent, c’est au détour d’une petite ruelle, lors de nos innombrables ballades bucoliques, que j’ai découvert les meilleurs coins de la ville. C’est pourquoi il ne faut jamais se déplacer sans son appareil photo numérique, car ce ne sont pas seulement les paysages de la Cité des Doges qui méritent d’être immortalisés, mais également les Vénitiens.

À la fois chaleureux, souriant et accueillant, je ne peux tout simplement pas résister aux portraits et aux photos de groupe, des personnes dans la rue. Ainsi, le matin, avant votre départ de l’hôtel pensez à bien vérifier si la batterie de votre appareil est pleine. Prévoyez également des batteries de rechange, un filtre polarisant, une focale de portée moyenne. Surtout, n’oubliez pas le trépied, l’accessoire indispensable pour réussir ses photos.

Venise sur un bateau

Ne manquez pas les incontournables de la ville

C’est votre premier séjour à Venise ? Rien ne vaut la découverte des principaux sites touristiques de la ville, particulièrement pour les courts séjours où il faut bien s’organiser pour s’assurer de visiter les essentiels. Sinon, parmi les endroits les plus célèbres de cette cité italienne, on peut trouver la Campanile, la Basilique Saint-Marc et le Palais des Doges.

Ce bâtiment est un pur chef-d’œuvre architectural de gothique qui date du quatorzième siècle. Pour prendre de bons clichés de l’édifice sous tous les anges, je vous conseille de vous y prendre très tôt dans la matinée. Autrement, le site est envahi par les touristes, sauf si vous voulez photographier la foule qui passe. De plus, à ce moment de la journée le rayonnement solaire est doux. Pour réaliser des clichés originaux, avec mon appareil-photo réflex numérique, j’aime bien utiliser la technique de la plongée et la contre-plongée qui consiste à me positionner en dessus ou en dessous du sujet à photographier.

Rien de tel pour changer entièrement d’angle de vue. Effet garanti. Autrement, pour les photographies de nuit, rendez-vous sur le Pont des Soupirs.

Essayez la street photographie

Toutefois, mes photos les plus réussies sont les portraits d’inconnus que j’ai pris dans les rues. Et pour des clichés spontanés, l’idéal est de prendre les personnes à leurs dépourvus et cela même si les Vénitiens se laissent volontairement photographier. Mais quels sont les secrets de réussite des photos dans les rues ? La première chose à faire est de trouver le bon placement dans un lieu très piéton. Je vous recommande la place Saint-Marc.

Par la suite, après avoir équipé l’appareil d’une focale standard d’au minimum 28 mm, j’opte pour un réglage l’appareil sur le mode rafale, avec une sensibilité d’ISO 400, ainsi qu’une grande ouverture du diaphragme pour réduire la profondeur du champ. Une fois ces réglages faits, vous pouvez commencer à prendre des clichés. Toutes les scènes de rues sont bonnes à immortaliser comme un couple qui se tient par la main par exemple.

Écrit par Loïc le dans Contrées du monde

Twitter, plusser et liker

Commenter

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : cg8zuus5c9