Voyages

Visitez les plus grande villes de France

Si aujourd’hui la France est un haut lieu du tourisme, c’est parce qu’elle n’a rien à envier aux autres pays européens pour ce qui est de la diversité de son patrimoine touristique. Voici un petit guide de voyages de quatre grandes villes françaises.

Paris

Paris est l’une des villes françaises les plus visitées des touristes. Néanmoins, pour cette fois-ci l’on va mettre de côté les circuits touristiques habituels. Je vais plutôt axer ce billet sur une autre manière de découvrir Paris par l’intermédiaire de la Seine. De jour comme de nuit, des croisières y sont quotidiennement organisées à bord d’un bateau-mouche, d’une péniche, d’une vedette ou encore d’un yacht, pour les inconditionnels des croisières de luxe.

Toutefois, pour ceux qui veulent des circuits privés et personnalisés, rien ne vaut une location de bateau à Paris. De ce fait, les plaisanciers sont entièrement libres de choisir les monuments et les musées à visiter. Par ailleurs, cette formule convient également pour marquer des évènements spéciaux en cas d’une demande en mariage ou d’une fête d’anniversaire par exemple.

Bordeaux

Faisant partie d’une région viticole française de grande renommée, Bordeaux est la destination par excellence de l’oenotourisme. D’ailleurs lors de votre passage dans la ville, vous trouverez facilement des cavistes dans tous les coins de rue. Cependant, rien ne vaut un petit circuit des célèbres vignobles bordelais. Châteaux ou domaines, vous n’avez que l’embarras du choix.

Autrement, séjourner à Bordeaux, c’est aussi partir à la découverte les hauts lieux du tourisme de la commune, pour ne citer que l’Esplanade des Quinconces. Considéré comme la plus grande place de l’Europe avec ses 12 hectares, les lieux abritent la Colonne des Girondins. Sinon, classé monument historique, le Palais Gallien, un amphithéâtre romain, est une pure merveille architecturale du troisième siècle.

Marseille

Quatrième métropole de la France à être désignée Capitale européenne de la culture, Marseille c’est avant toute chose ses quartiers célèbres dont notamment le Vieux-Port. Localisée au coeur même de la cité phocéenne, à la limite de la Cannebière, cette zone touristique est riche en édifices historiques dont les plus visités sont le fort Saint-Jean, ainsi que la Cathédrale de la Major.

Et pour enchaîner, pourquoi ne pas rejoindre à pied Le Panier ? Très pittoresque, ce quartier cosmopolite a inspiré de célèbres peintres pour ne citer que Paul Cézanne. Enfin, la visite des calanques de Callelongue ou d’Escu pour les amoureux du tourisme sportif qui ne seront pas en reste.

Lyon

Passer des vacances à Lyon est souvent synonyme de tourisme gastronomique. Rien de surprenant du tout en sachant que la ville est réputée pour ses spécialités locales et ses produits du terroir. Les bonnes tables n’y manquent d’ailleurs pas et certaines de ces adresses sont même devenues de véritables institutions comme la Mère Brasier.

En outre, les musées ne manquent pas dans cette ville. Se trouvant dans le quatrième arrondissement, La Maison des Canuts vous emmènera au coeur de l’histoire de la soie lyonnaise. Et pour vous initier à la tradition locale, ne manquez pas le Petit Musée fantastique de Guignol, dans le cinquième arrondissement.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire