Voyages

L’ouest américain en Harley Davidson

Ma passion pour la moto, et en particulier pour la Harley Davidson n’est aujourd’hui plus à démontrer. Cela fait de nombreuses années que je suis tombé amoureux de ces engins, et cela va même au-delà des sensations que l’on a avec un deux roues classique : la Harley, c’est toute une légende.

Esthétiquement elles sont magnifiques, et leur cylindrée est tout simplement incroyable. Croyez-moi, on sait quand la passion commence, en revanche on ignore si elle nous laissera tranquille un jour, généralement celui-ci ne survient jamais.

J’ai d’ailleurs un peu honte de le dire (car je n’ai pas encore la moto), mais il m’est arrivé de m’offrir quelques cadeaux. Je vous donne l’adresse afin de pouvoir éventuellement ravir d’autres passionnés. On trouve ici tous les produits dérivés de la célèbre marque, aussi bien des t-shirts, que des objets divers et variés en rapport avec Harley Davidson, des casquettes, ceintures, coffrets cadeaux, éléments de décoration, maroquinerie, et même, et là vous allez sourire, il existe un rayon totalement consacré aux animaux familiers… si, si je vous assure ! N’hésitez pas à y faire un tour en tout cas (même pour rire).

Pour revenir au sujet qui nous intéresse, j’avais en tête de pouvoir louer durant quelques semaines une belle moto, mais pas ici, aux Etats-Unis.

Cela faisait des années que je rêvais d’un vrai road trip sur la côte ouest des USA, de la Californie à l’Arizona, avec peut-être même un petit tour au Mexique pourquoi pas.

Voilà le voyage qui me trottait dans la tête depuis des années, et pour fêter mon dernier anniversaire, j’ai décidé de me lancer enfin, de prendre quelques billets, une belle location de Harley, d’enfiler mon t-shirt préféré évidemment et d’en offrir un à ma femme pour qu’elle me soit assortie, et c’est parti.

Voici le récit de ce voyage qui fut l’un des plus beaux que j’ai pu vivre pour le moment, et ce n’est que partie remise : il y a tant de choses à voir dans le coin que les 8 jours passés à fouler le bitume de la west coast n’ont pas suffi à satisfaire totalement mes envies et ma curiosité. J’espère pouvoir vous faire partager rapidement la suite de cette épopée, dont voici la première partie.

Arrivée à Los Angeles

Quitte à visiter l’ouest américain, j’ai décidé de me la jouer grandiose, et de débuter par une escale à Los Angeles. C’est donc ici que nous avons atterri, ma femme et moi, ville qui marquera le début de nos visites. Le premier jour, pas de précipitation, d’autant plus que nous avons débarqué dans l’après-midi.

Nous nous sommes contentés de nous balader dans la ville, après avoir posé nos affaires à l’hôtel que nous avons réservé pour la première nuit. Hollywood Boulevard était vraiment l’endroit que je souhaitais voir de mes propres yeux, une occasion aussi d’honorer pour quelques minutes la mémoire de Michael Jackson entre autres ! Agitation, belles filles et beaux garçons, soleil… et demain commencera notre périple de 7 jours dans le grand ouest.

Un passage aussi à Venice Beach, incontournable, il manquait juste Pamela Anderson.

Quelques villes à voir et un détour mexicain

Puis nous avons le lendemain récupéré notre Harley… grand moment d’émotion.

Quelle belle manière de voyager en amoureux ! Durant les jours suivants, nous nous sommes contentés de visiter à moto quelques villes de la Californie qui méritaient que l’on s’y attarde. Un petit tour à San Francisco dans ses rues qui montent et descendent, ses maisons victoriennes… par Santa Barbara également, endroit mythique des USA.

Puis nous avons continué par San Diego, un endroit particulièrement amical, une douceur de vivre qui semble s’exprimer par le regard des habitants, très accueillants. Nous avons profité pour traverser la frontière mexicaine ! Après chaque étape, nous avons passé la nuit dans divers motels à petits prix, nous avions bien sûr prévu un programme assez strict, mais tout en conservant un peu de liberté dans nos mouvements. Après tout c’est ça, de rouler en Harley sur la west coast, faire ce que l’on veut… ou presque !

Le plus grand moment

Puis nous avons pris la route pour l’est, et c’est sûrement là que nous avons vécu nos plus grandes émotions. Quitte à faire un road trip américain à dos de Harley, il aurait été ridicule de ne pas faire la route 66, sûrement l’une des plus mythiques, traversant quasiment tout le pays.

Le but était d’aller jusqu’en Arizona, avant de faire demi-tour et en faisant quelques escales. Nous avons donc enfourché l’engin pendant plusieurs jours, en s’arrêtant à proximité du Grand Canyon, paysage aride, rougeoyant, vraiment impressionnant.

Et pas question d’être dans les parages sans s’arrêter à Vegas ! Effusion de péchés capitaux, architecture ultra-moderne et grandiose, tout simplement comme dans les films. Voilà ce qui fut en quelques mots notre épopée américaine en Harley, et nous sommes sincèrement pressés d’y retourner pour s’attarder à chaque endroit que l’on n’a pas pu visiter. Ce sera sans doute bientôt chose faite !

Le gros désagrément de ce voyage ? Mon sac photo qui m’a été volé au retour à l’aéroport de Roissy, mais nous avons gardé tellement de belles images dans la tête. Et puis c’est une excuse pour y retourner !

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire