3 idées insolites pour visiter la France

Partir à la découverte des sites et des monuments touristiques de la France, c’est aussi essayer des destinations vacances à la fois insolites et atypiques. Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, je leur propose ces adresses. Dépaysement et amusement garantis !

Etang du Moulin

Camping version Far West dans l’Aisne

Avec ces quelques bonnes adresses de campings dans l’Aisne, je vous recommande bien volontiers les Étangs du Moulin. J’ai découvert cette adresse par l’intermédiaire d’une collègue de travail, qui me l’a fortement conseillée pour les week-ends en famille. Et dès qu’elle m’a communiqué les coordonnées du site, j’ai rapidement fait une réservation.

Nous étions tous impatients d’être sur les lieux, particulièrement les enfants, puisque je voulais leur faire une surprise ! Nous avons quitté la maison tôt dans la matinée, pour rallier le camping avant le déjeuner. Après quelques heures de route, nous sommes arrivés enfin aux Étangs du Moulin. En dehors de la beauté et de l’immensité du domaine, l’accueil très chaleureux de la propriétaire des lieux m’a déjà fait très bonne impression.

Une demi-heure seulement après notre arrivée, on nous a servi un repas très copieux, mais surtout typiquement cow-boys dans un vrai saloon. Le must ? Pour la toute première fois de ma vie, j’ai dormi dans un tipi.

En savoir plus : http://www.etangsdumoulin.fr/

Planete Sauvage

Safari en Loire-Atlantique

Pour les personnes qui vouent une véritable fascination pour les animaux de la savane africaine, il n’y a pas besoin de se rendre en Tanzanie ou au Kenya pour les observer. De plus, un tel voyage risque de revenir très cher et faire mal au portefeuille. En alternative, j’ai programmé un petit safari dans la réserve animalière de Planète Sauvage dans la Loire-Atlantique.

J’en reviens et j’en garde de très bons souvenirs. Je compte d’ailleurs refaire le safari dès que mon emploi du temps me le permettra. En effet, localisé dans la petite commune française de Port-Saint-Père, Planète Sauvage est un parc de plus de 80 hectares où les animaux vivent en liberté. À bord de voitures tout-terrain, des safaris y sont organisés sur près de 10 kilomètres de circuits où l’on peut voir de près lions, éléphants, guépards, zèbres et antilopes. Me concernant, j’ai surtout apprécié ma nuit en bivouac, à la belle étoile.

En savoir plus : http://www.planetesauvage.com/

Zenzilot

Nature et romantisme dans la Drôme

Enfin, pour les week-ends et les retrouvailles en amoureux, rien ne vaut le Zenzîlot. . Au milieu de nulle part, au cœur de la nature, le domaine est particulièrement propice aux ressourcements et à la relaxation à deux. Il y a bien sûr la possibilité de faire une réservation en camping ou en mobile-home, mais avec mon envie et ma quête de romantisme, j’ai opté pour la formule cabane flottante.

Seulement accessibles via pédalo, ces petits cottages en bois m’ont agréablement surpris pour leur très grand confort et cela malgré leur grande simplicité. En effet, comme le concept proposé était avant toute chose un hébergement respectueux de la nature, je m’attendais à des installations simples, avec des meubles rudimentaires, mais ce n’était pas le cas du tout. Bénéficiant d’une très bonne isolation, la cabane était préservée des bruits environnants. Le chauffage, l’électricité et l’eau chaude sont par contre assurés entièrement par des panneaux solaires.

En savoir plus : http://www.zenzilot.com/

Écrit par Loïc le dans Villages de France

Twitter, plusser et liker

2 commentaires

Écrit par LadyMilonguera le 18/02/2014 à 11h08
La Drôme, ce n'est pas très loin de chez moi, je retiens l'idée de Zenzilot...
Super idée cet article !

On cherche souvent du dépaysement dans les destinations exotiques, mais finalement pas forcément besoin de prendre l'avion ! Nous avons de jolies choses aussi en France :)

Je note ces bons plans. Merci :)

Juliette

Commenter

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 6tjbnw9b4b