Un jour j’irais à New York

New York ! La ville qui ne dort jamais m’attire comme un aimant attire toute pièce métallique. J’ai pas mal voyagé en Europe mais je n’ai jamais mis un pied aux Etats-Unis. L’envie est loin de me manquer, c’est plutôt le temps qui me fait défaut.

Visiter New York en long et en large

J’imagine qu’un week-end même prolongé ne sera pas suffisant pour visiter l’une des plus grandes métropoles du monde.

Entre les lieux touristiques, les cabarets et les avenues célèbres, une bonne semaine doit être nécessaire pour ne pas se sentir frustré par un séjour trop court.

Si le temps le permet, Central Park est un lieu où j’aimerais rester tout au long de la journée. Me promener dans les allées et profiter d’un espace vert en plein New York doit être fantastique à vivre.

Central Park

D’autres lieux méritent un détour comme le MET (Metropolitan Museum of Art). Un musée à ne manquer sous aucun prétexte. Considéré comme l’un des plus grands musées d’art au monde, le mélange des cultures en font un endroit unique.

De Times Square à Broadway

A voir les images à la télévision ou dans les films, inutile de vous dire que ma copine ne se fera pas prier pour aller faire du shopping sur Times Square. A ce que j’en sais, c’est un endroit à faire de jour comme de nuit.

Et comment ne pas se rendre à Broadway pour profiter d’une comédie musicale le temps d’une soirée ? Quel que soit le jour de la semaine, il y a toujours un spectacle qui se joue. Encore un mythe américain à ne pas louper.

L’Empire State Building ou le Rockfeller Center ?

Pour profiter d’une vue de New York depuis les plus hauts buildings du monde, le Rockfeller Center et l’Empire State Building sont les deux lieux pour profiter d’un panorama splendide sur Manhattan.

De ce que j’ai pu lire sur le net, il faut s’armer de patience pour atteindre le sommet tant il y a de visiteurs. En France, ceux qui ont visité la Tour Eiffel y sont habitués.

Rockfeller center

Comment oublier la Statue de la Liberté ?

Parmi les endroits à ne pas manquer, je peux citer pêle-mêle le pont de Brooklyn, le quartier de Soho ou encore la Statue de la Liberté. Conçue par Gustave Eiffel, elle représente un peu la France au pays de l’Oncle Sam.

Elle permet d’avoir une vue différente de Manhattan après s’y être rendu en bateau. Encore une fois, je ne manquerais pas de visiter ce lieu pendant ma visite.

Il y a tant de choses et de lieux à visiter à New York qu’un billet seul ne suffirait pas pour tout lister. En attendant, je vais me renseigner sérieusement sur les démarches pour me rendre à New York. L’écriture de ce billet m’a donné l’eau à la bouche.

Crédits photo : © Flickr Viggo001

Écrit par Loïc le dans Contrées du monde

Twitter, plusser et liker

2 commentaires