Voyages

Découvrir Marseille et ses environs

Berceau du soleil et des cigales, Marseille offre de nombreux charmes aux touristes qui souhaitent y séjourner durant quelques jours. Un des endroits de France idéal pour se reposer et découvrir de splendides paysages.

La patrie de Marius, Fanny et César

Située au bord de la Méditerranée, Marseille bénéficie d’un climat propice aux vacances. Bien sûr, il y a bien le Mistral qui souffle de temps à autre mais globalement, c’est un lieu de villégiature très agréable.

Son plus bel ambassadeur n’est autre que Marcel Pagnol qui permit à beaucoup de personnes de connaître Marseille à travers ses romans tels que La gloire de mon père, Manon des Sources ou encore Jean de Florette. Sans oublier la célèbre trilogie cinématographique des années 1930 : Marius, Fanny et César. Les plus anciens se rappelleront de la mythique scène de la partie de belote, tout comme la réplique « Tu me fends le coeur ».

Marseille est également mondialement connue grâce à son club de football, l’Olympique de Marseille. Les Marseillais vivent leur passion telle une religion et vivent au gré des résultats sportifs de leur club. Quand l’OM va, c’est tout Marseille qui est de bonne humeur. Une visite du Stade Vélodrome peut être envisagée pour les fans de foot.

Visiter Notre-Dame-de-la-Garde et les Calanques

Avec sa vue plongeante sur le vieux port, Notre-Dame-de-la-Garde est le lieu le plus visité de Marseille. Nul besoin d’être croyant pour se rendre dans cette basilique et ainsi profiter d’un panorama sans commune mesure qui permet de surplomber la ville phocéenne et tout particulièrement le Vieux-Port.

Construite en 1864, elle est depuis la fierté des Marseille. Nombreux sont ceux qui s’y rendent pour y prier, arguant à juste titre qu’elle protège la ville et ses habitants.

Si vous êtes friands de paysages tous aussi somptueux les uns que les autres, les calanques de Marseille devraient vous offrir un souvenir inoubliable. S’étendant sur une vingtaine de kilomètres entre les Goudes et Cassis, c’est l’une des destinations préférées des touristes.

Que vous vous y rendiez par la mer ou par les chemins pédestres, le résultat est identique : vous en prenez plein les yeux ! Certaines d’entres elles possèdent des plages aménagées où il est agréable de se poser quelques heures pour se baigner.

La Pointe-Rouge depuis le Vieux-Port

En partant depuis le Vieux-Port, la route de la Corniche permet de longer la côte pour se rendre vers le quartier de la Pointe-Rouge, juste après le Prado. A cet endroit, vous pourrez profitez de l’une des rares plages de sable fin à Marseille. Un endroit idéal pour les enfants car l’eau y est peu profonde et a température toujours agréable.

Pour y avoir séjourné quelques jours, c’est le quartier idéal pour y trouver un hôtel pas cher à Marseille. En prenant quelques minutes, vous devrez pouvoir réserver une chambre pour plusieurs jours. Vous y serez plus au calme que dans le centre-ville.

Flâner dans le centre-ville et rencontrer les artisans

Comme dans de nombreuses villes touristiques, Marseille possède un centre-ville avec une rue piétonne si vous souhaitez faire un peu de shopping pendant vos vacances. Les jours de marchés, vous pourrez rencontrer les artisans présents sur les différents marchés de la ville. C’est très sympathique pour acheter des produits locaux, qu’ils soient destinés à la décoration où pour cuisiner de bons petits plats.

Bien sûr, dîner dans un restaurant est un passage obligatoire pour y manger l’un des plats les plus appréciés des Marseillais : la célèbre bouillabaisse. Le plat traditionnel à base de poisson et accompagné de croutons et de rouille.

Marseille reste une destination prisée pour les personnes souhaitant profiter du soleil. Vous avez quelques informations nécessaires pour en profiter quelques jours. N’oubliez pas de visiter le site de l’Office du Tourisme pour voir s’il y a des évènements à suivre lors de votre séjour où d’autres lieux à voir comme le Muséum d’Histoire naturelle.

Ajouter un commentaire

Poster un commentaire