Où partir en vacances cet hiver ?

À l’heure où les préparatifs de la fête de la Nativité vont bon train, je suis en pleine organisation de mes vacances de Noël. Le mois de décembre est pour moi le moment de l’année où je m’offre une petite escapade à la montagne. Pour ce Noël 2014, j’hésite encore entre Val Thorens et Chamonix au pied du Mont Blanc.

Essayez les séjours en montagne

Alors que de nombreuses personnes apprécient particulièrement cette agitation et cette frénésie engendrée par l’ambiance des fêtes de fin d’années, moi je recherche plutôt le calme et la tranquillité. C’est pourquoi depuis trois ou quatre ans, je pars séjourner régulièrement en montagne. J’en profite ainsi pour faire le plein d’énergie, mais surtout pour me perfectionner en snowboard qui est l’un de mes sports de glisse préférés avec le ski alpin.

Les Alpes

Sinon, me retrouver en altitude est aussi l’occasion pour moi de m’éloigner un peu de l’environnement pollué et bruyant des zones urbaines pour m’immerger en pleine nature où l’air est à la fois pur et sain. De plus, j’ai une fascination particulière pour les grands espaces à perte de vue, et en montagne je suis servi : les paysages sont si authentiques et pittoresques et les couchers de soleil tellement somptueux que j’en rêve déjà !

Cette année, je ne vais pas faire entorse à cette habitude. De plus, pour cette fois-ci, j’ai réussi à convaincre quelques amis de m’accompagner. Ces vacances vont être tout simplement conviviales et joyeuses comme je les aime. De la même façon que les fois précédentes, nous allons une fois de plus faire nos réservations dans les villages vacances du Club Med. Agréables, ces lieux d’hébergement proposent des suites et des chambres modernes et ultraconfortables. Le choix est diversifié entre les formules deluxe, club, suite et suite juniors.

La sélection de la destination

J’ai toujours eu un grand faible pour les Alpes. L’année dernière, j’ai passé des vacances inoubliables à Cervinia, l’une des stations les plus réputées de l’Italie. Situé à deux mille mètres d’altitude, le domaine comptabilise quelque cent cinquante pistes skiables, avec des parcours bleus essentiellement destinés aux tout-petits. Et fort heureusement notre forfait Club Med comprenait l’encadrement des enfants.

Cela a permis ainsi aux parents de profiter pleinement des lieux sans se préoccuper des bouts de chou. Autrement, toujours dans les Alpes, mais cette fois ci sur le territoire suisse, je recommande sincèrement Saint-Moritz Roi Soleil. Je m’y suis déjà rendu à deux reprises et je ne peux que le conseiller, notamment aux inconditionnels du ski de fond et des ballades en raquettes. Une fois que vous vous êtes dépensé sur les pistes, offrez-vous un petit moment de détente à l’espace bien-être du village !

Pour cette année, je vais enfin me laisser tenter par les Alpes françaises. J’ai d’ailleurs bien envie d’essayer le nouveau Village Club Med à Val Thorens, le Val Thorens sensations. Ce Village ouvrira ses portes le 14 Décembre prochain et d’après ce que j’ai pu lire dans la presse ce Club Med à l’air plutôt exceptionnel.

Écrit par Loïc le dans Villages de France

Twitter, plusser et liker

Commenter

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : guf5r7frcc